We. The Revolution est arrivé sur PC le 21 mars de cette année et est devenu instantanément un hit indépendant. Il a atteint la 2e position de la liste des meilleurs ventes Steam et s’est classé parmi les 5 jeux les plus regardés sur Twitch au cours de la semaine qui a suivi sa sortie. La version PC du jeu a enregistré un score de 77% sur Metacritic et 75% des retours utilisateurs Steam positifs. Se concentrant sur une transition de qualité vers les consoles, l’équipe de développement s’est efforcée d’ajuster les mécanismes du jeu pour la Xbox One, la PlayStation 4 et la Nintendo Switch, en particulier en ce qui concerne les commandes. Le studio Polyslash et l’équipe de portage Klabater ont encore du pain sur la planche, mais l’objectif est simple: une interface intuitive permettant aux joueurs de profiter du jeu à la manette.
Dans We. The Revolution les joueurs pourront :
- Diriger leur propre tribunal : questionner les témoins, analyser les indices et les preuves, lire les rapports et prononcer les sentences.
- Juger des douzaines d’affaires uniques et moralement ambiguës.
- Façonner l’Histoire en décidant qui aura le droit de vivre ou mourir.
- Expérimenter l’atmosphère oppressante de la Révolution française telle qu’elle est relatée dans les romans d’Alexandre Dumas et de Joseph Conrad.
- Affronter le regard de leur famille, qui ne verra pas toujours les choses comme eux.
- Se faire des amis ou des ennemis des différentes factions luttant pour prendre le pouvoir. Soit ils sont avec le joueur, soit …
- Tester un véritable mélange des genres : affaires judiciaires, intrigues politiques et stratégie au tour par tour.
- Découvrir des graphismes uniques mêlant la simplicité du style polygonal à l’art néo-classique de la période révolutionnaire.