Daedalic Entertainment annonce aujourd’hui le lancement de The Long Journey Home sur Nintendo Switch. Maintes fois primé, ce RPG d’exploration spatiale était déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Dans The Long Journey Home, quatre explorateurs se retrouvent perdus dans l’espace après une erreur de calcul lors du premier bond supraluminique de l’humanité. Malgré un vaisseau en très mauvais état et des ressources qui s’amenuisent d’heure en heure, ils vont devoir explorer leur environnement, trouver un moyen de communiquer avec les races extraterrestres qui peuplent le cosmos… et trouver un moyen de rentrer sur Terre.
Chaque partie de The Long Journey Home est unique et ne dévoile qu’une petite partie de l’univers, grâce à un système de génération procédurale.
Dans chaque partie, les explorateurs rencontreront au moins quatre races extraterrestres, et ils devront décider comment interagir avec celles-ci : pacifiquement, ou pas… De nombreuses races et combinaisons existent au sein du jeu, et il faudra jouer plusieurs fois pour toutes les rencontrer. Naviguer à travers la galaxie n’est pas chose aisée, et il faudra prendre garde aux trous noirs et aux vaisseaux de guerre extraterrestres. Chaque décision a son importance : atterrir sur une planète inconnue pourrait bien endommager le vaisseau et blesser les membres d’équipage. Mais avec un peu de chance, ils rentreront sains et saufs à la maison.