Dans Disintegration, les joueurs sont transportés dans un futur proche où l’humanité est à deux doigts de l’extinction et doit se tourner vers la technologie pour espérer survivre. Par l’intermédiaire d’un processus appelé l’Intégration, le cerveau humain est extrait et encastré dans une armature robotique. Une superpuissance hostile et dominante appelée Rayonne commence à s’élever, rendue folle par sa nouvelle suprématie, et commence à capturer les survivants de l’humanité pour les forcer à subir le processus d’Intégration.
Disintegration comportera une campagne solo au cours de laquelle le joueur incarnera Romer Shoal, un pilote chevronné de Gravicycle, un engin lévitant au-dessus du sol initialement conçu pour les missions de sauvetage et transformé en machine de guerre blindée hérissée d’armes redoutables. Romer est à la tête d’une petite troupe de résistants qui se bat pour sauver ce qu’il reste de l’humanité.
Le jeu comportera également trois modes de jeu multijoueur lors du lancement, chacun disposant d’une grande variété de cartes. Ces affrontements par équipe au rythme effréné demanderont aux joueurs de faire preuve de coordination en utilisant des unités terrestres aux compétences individuelles tout en optimisant le potentiel destructeur du Gravicycle. Les joueurs pourront choisir parmi plusieurs équipages, chacun possédant son propre équipement et assurant un rôle différent au combat.
Disintegration sera disponible en 2020, durant l’année fiscale 2021 de Take-Two (du 1er avril 2020 au 31 mars 2021) et sortira en version numérique sur PlayStation®4, sur l’ensemble des services Xbox One dont Xbox One X et sur PC via Steam au prix de 49,99€.