L’inspiration initiale du festival de la Fleur spirituelle est partie de l’idée d’intégrer une composante de l’univers spirituel dans League, avec pour objectif de donner aux joueurs un nouveau moyen d’interagir avec leurs champions préférés, comme si ces champions étaient des personnages complètement nouveaux dans un environnement folklorique inédit. L’histoire commence à Ionia lors du festival de la Fleur spirituelle. Tous les Ioniens portent des vêtements festifs colorés. Grâce aux fleurs spirituelles qui n’éclosent qu’une semaine par an, ils sont capables de communier brièvement avec les esprits de leurs proches décédés.
L’évènement est également l’occasion pour Riot Games de lancer son dernier champion en date, Yone, déjà présent dans le lore de League of Legends. Auparavant uniquement évoqué au travers des yeux et de l’histoire de son frère cadet Yasuo, avec qui il entretient un lien complexe, Yone s’invite sur la Faille et offre aux fans sa vision des évènements. Présumé mort, Yone se bat en réalité dans le monde spirituel, où son âme ne sait trouver le repos. Attaqué par un azakana, un démon qui se repaît des émotions négatives, il engage et gagne le combat – ou du moins le pense-t-il – et libère son âme pour rejoindre le monde des mortels… Pour plus d’informations sur Yone, son histoire et ses compétences, rendez-vous sur la page officielle de présentation du champion.
Fleur spirituelle dans League of Legends :
En plus des tout nouveaux skins, le retour du Raid du Nexus aux couleurs de l’évènement et l’arrivée de Lillia dans la liste des champions, League of Legends propose une expérience narrative inédite appelée Liens spirituels. Dans Liens spirituels, les joueurs tissent des relations plus étroites avec les champions de la série de skins Fleur spirituelle. Représentant diverses figures folkloriques célébrées lors du festival ionien de la Fleur spirituelle, ces esprits entraîneront les joueurs dans des aventures narratives. Les joueurs pourront ainsi gagner leur confiance et obtenir des récompenses spéciales dans des missions. Généralement disponibles dans le client de League of Legends, les missions sont visibles et intégrées dans cette nouvelle expérience. Les interactions narratives et relationnelles y sont incorporées. À l’instar de l’ensemble de l’événement, Liens spirituels s’inspire largement de l’univers de l’anime sur les plans esthétiques et narratifs, et accorde un soin tout particulier à la construction des romans graphiques.
Les champions de League of Legends qui bénéficient des skins Fleur spirituelle sont :
- Lillia
- Thresh
- Ahri
- Teemo
- Yasuo
- Vayne
- Riven
- Cassiopeia
- Kindred
Fleur spirituelle dans Legends of Runeterra :
Les joueurs ont accès à une série d’objets à durée limitée qui peuvent se déverrouiller simplement en jouant. Il y a également un passe d’événement disponible dans la boutique qui ajoute encore plus de récompenses à déverrouiller lors de l’événement.
Caractéristiques :
Nouveau Labo : Offrande
- Choisissez l’un des six decks préconstruits Fleur spirituelle
- Les joueurs commencent la partie à 30 PV
- Quand une unité meurt, ses stats sont transférées à une unité aléatoire en main
Quêtes et récompenses épiques
- Parcours d’événement : progression par le jeu
- Gagnez des pétales par des victoires quotidiennes, des quêtes d’événement et des quêtes épiques
- Déverrouillez les récompenses exclusives Fleur spirituelle
Passe d’événement
- Parcours d’événement amélioré avec des objets cosmétiques premium
- Déverrouillez immédiatement le nouveau gardien Kitt
- Jouez pour gagner des pétales et déverrouiller encore plus de récompenses !
Fleur spirituelle dans Teamfight Tactics :
Les joueurs peuvent déverrouiller de nouvelles variantes des Petites légendes de Chevalier plumé, Goupireuil et Melisma, inspirées de Fleur spirituelle avec un tout nouveau modèle tarifaire permettant aux joueurs d’acheter directement leur version 1 étoile.