Jurassic World Evolution : Le sanctuaire de Claire sera disponible le 18 juin 2019 sur le système de divertissement PlayStation 4 et le système de jeux et de divertissement tout-en-un Xbox One de Microsoft. Basé sur la franchise à succès d’Universal Pictures et Amblin Entertainment et créé en collaboration avec Universal Games et Digital Platforms, Jurassic World Evolution : Le sanctuaire de Claire étend l’expérience de jeu avec de nouvelles missions, de nouveaux dinosaures et une toute nouvelle histoire dans Jurassic World Evolution.
Jurassic World Evolution : Le sanctuaire de Claire voit Bryce Dallas Howard reprendre le rôle de Claire Dearing – l’ancienne directrice des opérations de Jurassic Park World, désormais une militante de premier plan et défenseur du bien-être des dinosaures – dans une nouvelle campagne indépendante. Sur l’Isla Nublar les joueurs rentreront dans une course contre la montre pour sauver les derniers dinosaures de l’île de l’éruption du mont Sibo et devront les déplacer sur Sanctuary Island, où ils seront chargés de leur construire une nouvelle maison sous la direction de Claire Dearing.
En parallèle de la nouvelle campagne, Jurassic World Evolution : Le sanctuaire de Claire présente de toutes nouvelles structures, mécaniques et trois nouveaux dinosaures pour Jurassic World Evolution – l’Albertosaurus, l’Euoplocephalus et l’Ouranosaurus – apportant de nouveaux défis aux îles des joueurs. De nouvelles fonctionnalités de paléobotanique et une nouvelle installation Greenhouse permettent aux joueurs de rechercher et de développer des espèces de plantes disparues pour les mangeoires de leurs dinosaures. Un nouveau circuit en camion tout-terrain pour les visiteurs du parc peut également être déployé à partir de son propre bâtiment.
Le 18 juin sera également l’occasion du lancement d’une mise à jour gratuite pour tous les joueurs, qui sera marquée par de nouvelles options créatives donnant aux joueurs un contrôle total sur les types de terrain, les roches et la flore. La mise à jour gratuite introduit également des modifications des soins aux Spinosauridae, de la défense des Pachycephalosauridae, ainsi que des améliorations du système Gyrosphere, des monorails et d’une sélection d’autres améliorations de la qualité de vie.
Jurassic World Evolution : Le sanctuaire de Claire sera lancé le 18 juin à 14,99 € sur les magasins numériques PC, Playstation 4 et Xbox One. Le contenu téléchargeable nécessite Jurassic World Evolution pour être lu. Les prix peuvent varier sur certains magasins numériques.