C’est le jeu que je voulais tester en priorité pour la PGW 2016. Ce jeu est une exclusivité PS4 avec le Playstation VR, il n’a aucune date de sortie précise (2017 apparemment). Ici j’ai joué debout car je dirigé un personnage arme à la main perdu sur une planète déserte peuplé de créatures sauvage. Je disposé d’un accessoire nommé le « PS VR Aim Controller ». Cet accessoire a repoussé les limites de l’immersion et de la précision, je me suis retrouvé a fermé un œil comme en vrai pour mieux visé^^. Dans le jeu vous pouvez uniquement vous déplacer lentement, pas moyen de s’abaisser, sauter ou courir, juste marcher. Pour cela un joystick bien placé vous permettra de vous déplacer tout en visant avec l’accessoire. Plusieurs armes étaient disponible pour cette démo, un fusil d’assaut, un pompe et un lance grenade, le tout se lance via le pad qui est sur l’accessoire. Coté « Motion Sickness » j’ai rien à redire comme votre personnage avance doucement tout va bien. Cependant à plusieurs reprises j’ai dû passer sur un « pont » avec un vide infini en dessous de mes pieds et la sensation de vertige était saisissante, oui j’ai basculé sur le côté j’ai dû me taper l’air con. Graphiquement le jeu est top avec le Playstation VR malgré comme d’habitude un aliasing omniprésent. Le seul problème de cette session c’est que je n’ai eu aucune info sur le jeu, tu viens, tu teste, merci au revoir… J’attends ce jeu avec impatience !