Avec un score Steam extrêmement positif de 98%, un Golden Joystick Award dans la catégorie Best Audio, une nomination Best Music and Score aux Game Awards, et le lancement sur de nouvelles plateformes en parallèle de la mise à jour, Metal: Hellsinger a de quoi célébrer. Pour remercier tous les joueurs qui ont voté pour ses nominations et ont joué au jeu, The Outsiders et Funcom ont préparé un nouvel artbook digital, disponible dès maintenant. Ils pourront ainsi contempler les concept arts ayant donné naissance aux démons d’aujourd’hui.
Archdevil est la quatrième et plus grande difficulté après Agneau, Bouc et Harpie. Il pousse le joueur dans ses derniers retranchements, avec des démons encore plus dangereux qui voudront sa peau, et sans même une quelconque chance pour se relever. Un nouveau démon, Elite Seraph, a été ajouté au jeu. Pour aider le joueur, de nouveaux combos ont également été rajoutés. Exécuter certaines actions consécutives sur un rythme précis, tel que tuer un ennemi, sauter, puis en tuer un autre, récompenseront le joueur avec une nouvelle furie et un score plus haut.
Les joueurs sont également invités à redécouvrir chacune des cartes dans le but de trouver des Coats of Arms à collectionner. Chaque niveau contient un Coat of Arms caché dans chaque mode de difficulté, incluant Archdevil, et permet de débloquer de nouveaux skins d’armes à certains moments-clés pour compléter sa collection.
Cette mise à jour inclut une longue liste de bugs corrigés, des améliorations au niveau de la jouabilité, ainsi qu’un meilleur équilibrage et une meilleure optimisation de la performance en général. Les notes de mise à jour complètes peuvent être trouvées sur les forums officiels du jeu.