La démo « Resident Evil 3 : Raccoon City » permet aux joueurs d’incarner l’intrépide héroïne Jill Valentine, qui fait équipe avec Carlos Oliveira et le service de contre-mesure des risques biologiques d’Umbrella (U.B.C.S.) pour évacuer les civils de la ville en ruine. Alors qu’elle se bat pour sauver des innocents, Jill doit également échapper à l’implacable arme biologique baptisée Nemesis, qui a pour objectif premier son anéantissement. Cette démo sera disponible sur toutes les plateformes où le jeu est prévu à compter du jeudi 19 mars à 5H sur Xbox One et 18H sur PS4 et PC (Steam).
Afin d’ajouter un défi supplémentaire au périple de Jill durant la démo, Capcom invite également les joueurs les plus avertis à tester leur limite avec la chasse aux M. Charlie. Vingt statuettes de M. Charlie sont éparpillées dans Raccoon City. Les plus observateurs pourront les dénicher et les détruire. Un compteur les aidera à conserver le nombre des statuettes brisées et un décompte final sera affiché à la fin de la partie.
Plus tard dans le mois, les fans pourront également s’essayer à RESIDENT EVIL RESISTANCE, le titre multijoueur asymétrique 4 contre 1 inclus dans RESIDENT EVIL 3. Dans la bêta ouverte qui débutera le 27 mars, les joueurs pourront incarner Daniel Fabron, l’un des quatre Masterminds annoncés du jeu, pour mener des expériences en utilisant diverses armes biologiques et pièges sur un groupe de civils emprisonnés. De leur côté, les quatre survivants sélectionnés (parmi six) feront tout pour s’échapper de la zone mortelle grâce à leurs capacités spéciales respectives avant la fin du temps imparti. La bêta ouverte de RESIDENT EVIL RESISTANCE débute le 27 mars à 8H sur Xbox One et PlayStation 4, et à 18H pour PC (Steam). La bêta ouverte prendra fin lors du lancement du jeu le 3 avril.