Marcoludo
menu
Dune: Awakening Direct révèle de nouveaux éléments sur le MMO de survie de Funcom
21/06/2024

Dune: Awakening Direct révèle de nouveaux éléments sur le MMO de survie de Funcom

Dune : Awakening, le MMO de survie en monde ouvert situé sur Arrakis du développeur Funcom, a dévoilé aujourd’hui le second Dune : Awakening Direct. La présentation propose 30 minutes d’interviews approfondies et de séquences de jeu montrant la création de personnages, la structure des serveurs de type MMO, les ramifications narratives d’un monde où Paul Atréides n’est jamais né et le voyage spirituel que le joueur entreprendra dans le jeu, en suivant les traces des Fremen.

headerImage

Dune : Awakeningqui a récemment dépassé le million de whishlists sur Steam, s’inspire de l’identité visuelle et sonore créée par Denis Villeneuve et les récents films à succès de Legendary et est profondément enraciné dans le chef-d’œuvre original de Frank Herbert. Le jeu plonge le joueur dans une Arrakis vaste et ouverte, déchirée par la guerre, où il doit survivre et lutter pour le contrôle de l’épice aux côtés de centaines d’autres joueurs.

Présentée en avant-première au Summer Game Fest, la vidéo Story Cinematic – The Vision of Paul Atreides, révèle la ligne temporelle alternative que Jessica Atréides a créée en choisissant de donner naissance à une fille au lieu de Paul, déclenchant ainsi une chaîne d’événements. L’absence de Paul entraîne une énorme vacance du pouvoir dans laquelle les joueurs s’aventureront en créant leur propre histoire.

« L’expression et la personnalisation » est l’un des piliers fondamentaux de Dune: Awakening. Pour présenter une partie de cet aspect, le Direct montre le vaste outil de création de personnages du jeu. Choisissez votre apparence dans les moindres détails, puis votre planète d’origine et même la spécialisation de votre mentor, comme Mentat, Maitre d’armes ou Bene Gesserit, qui détermine vos capacités de départ.

Le directeur créatif Joel Bylos s’est également penché sur la structure serveur et sur la carte Overland, qui relie plusieurs zones de jeu massives, permettant ainsi d’accueillir un plus grand nombre de joueurs dans chacune d’entre elles, deux éléments qui différencient Dune : Awakening des autres jeux de survie.

« Faire en sorte que le monde soit homogène et connecté a toujours été l’un de nos objectifs dans Dune : Awakening« , explique Joel Bylos« Nous avons construit cette structure dans l’idée de rendre le jeu extensible, ce qui est difficile avec une seule carte. L’idée de la carte terrestre est qu’elle nous permet de continuer à construire le monde et d’offrir aux joueurs de nouveaux espaces à explorer. Qui sait à quoi ressemblera le jeu dans cinq ans ? »

headerImage

Dune: Awakening est récemment entré dans sa bêta fermée persistante, donnant accès à l’ensemble du jeu, de la zone de départ du bassin de Hagga à la fin du jeu dans le désert profond. Inscrivez-vous sur le site officiel pour avoir une chance de participer à la bêta et téléchargez le jeu sur Steam.

À l’approche de la gamescom en août, Funcom se prépare à dévoiler du gameplay épique de Dune: Awakening.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *