Ce nouveau contenu démarre avec deux gigantesques cartes pour 64 joueurs. La première représentante de ce chapitre 4, la carte Al Sundan, est conçue pour un gameplay multijoueur classique, axé sur de longues distances, une guerre motorisée et des combats à courte comme à longue portées. Cette carte est inspirée du récit de guerre solo Sous aucun drapeau, qui se déroule dans le vaste désert nord-africain. Arrive ensuite en juillet la carte Marita, deuxième carte grecque après la sortie de Merkur au cours du chapitre 3 : Baptême du feu, poursuivant ainsi la bataille de Grèce. Marita transporte les joueurs sur un splendide flanc de montagne, où des routes pavées dominent une rivière. C’est le théâtre de combats d’infanterie entre les forces alliées, qui mènent une défense désespérée, et les envahisseurs de l’Axe.
Plus tard cet été, deux cartes dédiées au combat d’infanterie rapproché viendront s’ajouter au catalogue. Les joueurs devront détruire une usine de production d’explosifs dans les îles Lofoten et libérer la Provence du joug de l’Axe.
Puis c’est en octobre, entre les chapitres 4 et 5, qu’Opération Souterrain entre en jeu. Cette carte inspirée d’Opération Métro, la légendaire carte de Battlefield 3, sera axée sur des combats féroces en un contre un, à travers différentes zones de jeu comme des rues urbaines, des cours, une place, des tunnels, des plateformes ferroviaires, etc.
Les fans pourront découvrir en détail ce contenu et plus encore le samedi 8 juin, lors du streaming live de Battlefield V d’EA Play qui aura lieu à 19 h 30 CEST. Le streaming live sera diffusé en direct depuis le Hollywood Palladium de Los Angeles. Il sera animé par Julia Hardy et Adam Freedman, et accueillera quelques invités spéciaux.