De nouveaux événements en public vont être intégrés à la saison 2019 des Overwatch Contenders. Les huit régions du programme vont participer à des tournois interrégionaux sous la forme de deux Showdowns à double élimination. Les meilleures équipes obtiendront aussi des places pour leur région dans le cadre du Gauntlet des Contenders, qui aura lieu plus tard dans l’année.
Le Showdown du Pacifique aura lieu du 24 au 26 mai et accueillera les meilleures équipes des régions Australie, Chine, Corée et Pacifique des Contenders. Le Showdown de l’Atlantique se déroulera la semaine suivante, du 31 mai au 2 juin. Les équipes des deux régions d’Amérique du Nord, ainsi que d’Europe et d’Amérique du Sud, participeront à ce tournoi.
Les régions aux meilleures performances enverront leurs équipes de la saison 2 des Overwatch Contenders 2019 au Gauntlet, qui se tiendra du 10 au 13 octobre, après la fin de la saison 2019 de l’Overwatch League. Le lieu et le format précis du Gauntlet et des Showdowns seront annoncés prochainement.