Pensé dès le début pour la communauté, le jeu a vu un Conseil communautaire actif être associé au projet dès la phase de pré-production, avec un accès total et direct aux équipes de chez EA et Petroglyph Games afin de leur livrer ses commentaires tout au long du développement. Ces retours ont amplement contribué à façonner certaines fonctionnalités telles que l’interface remodelée, les commandes actualisées, l’éditeur de cartes inédit et une expérience en ligne modernisée incluant notamment des parties personnalisées, des parties rapides en 1c1, un matchmaking basé sur le système d’évaluation Elo, des classements, des rediffusions et bien plus encore. Command & Conquer Remastered Collection comporte des graphismes et des textures modernisés par Lemon Sky Studios, qui y a ajouté la prise en charge native de la 4K. Frank Klepacki, compositeur des jeux C&C originaux, a remasterisé pour ce projet sept heures de musique, dont plus de 20 morceaux réenregistrés avec les Tiberian Sons. Command & Conquer est en outre l’une des toutes premières franchises majeures de STR à proposer son code source en open source sous licence GPL. En début de semaine, TiberianDawn.dll, RedAlert.dll ainsi que leurs codes sources respectifs ont été publiés sous la licence GPL version 3.0 afin de mettre en œuvre la prise en charge du modding pour Remastered Collection, ce qui promet de fantastiques projets communautaires tout au long des prochaines années.