Pour fêter la récente sortie d’It Takes Two sur Nintendo Switch, EA a mis des couples à l’épreuve avec son expérience « On est meilleurs ensemble ». La société a proposé de jouer ensemble à deux couples qui avaient indiqué s’ennuyer dans leur relation et avoir envie d’essayer autre chose.
Les deux couples, Ellie Gibson et Pete Hobden, et Rianna Linton et Paige Meade se sont lancés dans un voyage riche en émotions avec It Takes Two, en incarnant Cody et May qui doivent sauver leur mariage, grâce à la coopération.
En effet, donner du temps à l’autre, encourager ses passions et tout simplement être là sont autant de leçons apprises tout au long du gameplay d’It Takes Two. D’après une nouvelle enquête menée par OnePoll auprès de 1 540 adultes britanniques (âgés de 18 à 40 ans) actuellement en couple, l’équilibre entre travail et vie personnelle (33 %), la situation financière (26 %), les smartphones (24 %) et les réseaux sociaux (19 %) sont d’importants facteurs qui nuisent aux interactions avec leur partenaire. D’autres constatations indiquent que :
- 60 % des personnes interrogées au Royaume-Uni utilisent leur smartphone de manière régulière ou continue lorsqu’ils sont avec leur partenaire.
- 50 % ont déclaré que leur partenaire semblait distrait lorsqu’ils passaient du temps ensemble, et ce la plupart du temps ou tout le temps.
- Les personnes interrogées au Royaume-Uni ont déclaré qu’elles seraient disposées à abandonner les médias sociaux (27 %), à dormir moins (15 %) et à sacrifier le goût de leur nourriture (14 %) pour avoir plus de temps avec leur partenaire. 9 % seraient même prêtes à perdre un membre pour passer plus de moments agréables avec leur partenaire.
Si les médias sociaux et les smartphones nous écartent les uns des autres, est-ce qu’un autre type d’écran pourrait nous rapprocher ?
Selon les résultats de l’enquête, 43 % des sondés trouvent que jouer ensemble à un jeu vidéo peut avoir un effet positif sur leur relation.